Je ne sais plus qui je suis

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Je ne sais plus qui je suis 7 Ce jour à 02:27

Bonjour SEien, SEienne.

Si je viens te parler aujourd'hui, c'est parce qu'enfin, je me décide à m'ouvrir à quelqu'un (en réalité pas vraiment, je poste quand même en anonyme...).

J'ai toujours eu dans ma vie des relations amicales avec des personnes de tous les gens, des personnes hétéro, des personnes bi, des personnes gay, et des personnes asexuelles. Je les ai toujours acceptées, et par défaut, je me suis posé dans la case "hétéro". Pour autant, je me suis toujours posé plein de questions à ce sujet, des interrogations du type "Pourquoi je serai pas gay ? Y'a rien qui m'empêcherait de l'être !". Honnêtement, je n'ai jamais essayé. Je n'ai pas peur du regard des gens, j'ai toujours assumé la tonne de différence qui fait ce que nous sommes par rapport aux autres.
J'ai du mal à trouver une réponse à cette question, et malgré ce que j'ai dit à la ligne au dessus, je crois que je n'assume pas totalement ce que je pense être.

Je ne sais pas vraiment comment apporter ce que je veux dire...

Tu ne t'es jamais demandé si tu aurais du naître de l'autre côté de la barrière ? As-tu déjà eu cette impression que tu n'avais pas été formé de la bonne façon ? C'est cette impression que j'ai depuis quelques années.

Et cette impression s'accentue avec le temps. J'ai peur d'en parler avec mes amis, j'ai peur d'en parler tout court, c'est pourquoi je poste anonymement, mais j'ai besoin de le faire. J'ai cette impression que je serai bien plus heureux en fille depuis plusieurs années. Pour reprendre le dilemme d'un site qui m'a un peu éclairé en faisant quelques recherches, si j'avais une baguette magique qui me permettrait de changer de sexe tout en modifiant les souvenirs de mes connaissances pour faire comme si ça avait toujours été comme ça, je pense que je le ferai.

Et puis, d'autres questions sont venues chambouler mes réflexions.
Au final... Est-ce que j'aime les hommes ?
Comme je l'ai dit, je ne suis pas gay. Mais si je suis une femme, coincée dans un corps d'homme, est-ce que c'est être gay que d'aimer un homme ?
Je ne sais pas trop quoi penser. J'ai au fond de moi la sensation que je me suis toujours fourvoyé concernant qui je suis, depuis que j'ai commencé à me sentir plus fille que garçon. Pourtant je ne m'habille pas en fille.
Une troisième question s'ajoute alors à mes réflexions.
Que suis-je ?
Et enfin, dois-je l'annoncer à mes amis ? Je ne sais pas comment ils pourraient le prendre.
Toutes ces questions me rongent, tant de questions auxquelles je n'arrive pas véritablement à répondre...

Je ne sais plus qui je suis 1/7 08/12/2016 à 17:42
Mh je pense que ton genre ne se défini pas par les personnes par qui tu es attiré. Tu pourrais très bien être dans un corps de garçon en te sentant fille et en aimant les hommes. Ou les femmes. Après je n'ai pas vraiment de connaissances transsexuelles et je ne suis pas non plus spécialiste de la chose pour t'éclairer sur le sujet au niveau de tes ressentis.

Je peux te conseiller la page facebook "Assignée garçon", sur une auteure transsexuelle qui fait des planches de BD pour raconter un peu des situations ordinaires et son vécu en tant que personne trans'.

Pour tes amis tu en es seul juge. Si ils sont vraiment tes amis ils devraient être capables de t'écouter et d'entendre ce que tu as à leur dire. Après parfois certaines choses sont trop difficiles à concevoir pour certaines personnes et elles réagissent de façon inattendue et pas toujours en positif. Tu les connais mieux que nous, c'est à toi de prendre la température.

Dans ta ville tu as peut-être un SMPU (service médico psychologique universitaire) ou ton médecin traitant devrait pouvoir t'orienter vers un psychologue ou autre si tu en ressens le besoin pour démêler tes questionnements identitaires. Idéalement un spécialiste qui soit sensibilisé à la question de la transsexualité.

Mais sache que tu n'es pas seul, je pense qu'internet regorge de groupes ou forums sur le sujet. Essaie, discute en, tes questionnements sont légitimes et tu peux en discuter Fleurs
jste   
Je ne sais plus qui je suis 2/7 08/12/2016 à 23:03
Personnellement je me suis déjà pose la question ( de ne pas se sentir homme mais femmes) c'est avec le temps tu répond à cette question tout seul ça va venir naturellement en plus aujourd'hui (chirurgicalement parlant ) on peut y remédier si tu te sent femmes et t'est amis, je donne peut être un mauvais conseille mais je pense que dans se genre de situation tu et seul. on peut pas se mettre à ta place c'est pas possible enfaite. Tu peut en parler mais plus pour te réconforter je pense. Et tu si tu et gay ou pas , je pense que enfaite le mot te fait peur, mais pareille à toi te voir tu est seul dans se genre de situation, mais vraiment je serai toi laisse le temps répondre à t'est question tant préoccupe pas, il y en a il font le comming out à 50 ans ou change de sexe a cette age.
Je ne sais plus qui je suis 3/7 08/12/2016 à 23:14
Ca t'amènera à rien de te demander si tu deviens gay ou hétéro lors d'une transition très franchement. Apprends juste à te connaitre sans te coller d'étiquette.

Sinon pourquoi pas lire à ce sujet, l'expérience d'autres gens justement? Ca se "popularise" de plus en plus, beaucoup de langues se délient à ce sujet. Il y a en effet "Assignée garçon" (même si je trouve la communauté de cette page extrêmement malsaine et condescendante, donc je ne conseillerais pas de parler avec eux), sinon tu as upandoutcomics, ou encore La bouchère rouge qui sur insta parle de tout ce qu'elle traverse (sachant qu'elle était connue des fans comme un homme, il y a un vrai parcours à suivre et qui pourrait t'aider). Et sa communauté est très sympa, très tolérante.

Sinon trouver des gens dans ta situation avec qui en parler, ou un ami de confiance qui saura t'aiguiller et t'accepter.

Après bon, tout le monde n'est pas concerné par la transition. Tu peux très bien sentir une part de féminité en toi et t'en contenter. Personne d'autre que toi ne peut t'aider à trouver la réponse que tu cherches, et ces réponses n'arriveront pas du jour au lendemain. Donc te casse pas la tête, parle, et avise avec ce que tu ressens !
Je ne sais plus qui je suis 4/7 09/12/2016 à 20:31
Crapouye a écrit :

Sinon pourquoi pas lire à ce sujet, l'expérience d'autres gens justement? Ca se "popularise" de plus en plus, beaucoup de langues se délient à ce sujet. Il y a en effet "Assignée garçon" (même si je trouve la communauté de cette page extrêmement malsaine et condescendante, donc je ne conseillerais pas de parler avec eux), sinon tu as upandoutcomics, ou encore La bouchère rouge qui sur insta parle de tout ce qu'elle traverse (sachant qu'elle était connue des fans comme un homme, il y a un vrai parcours à suivre et qui pourrait t'aider). Et sa communauté est très sympa, très tolérante.



Ah oui par contre je n'ai jamais fait attention aux commentaires de la page "Assignée garçon". Donc je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour les échanges... J'irai faire un tour sur les autres sites en tout cas, merci !
Je ne sais plus qui je suis 5/7 12/12/2016 à 08:04
Je ne crois pas du tout qu'on puisse être une femme coincée dans un corps d'homme, et inversement. Pas du tout du tout.
Par contre, être quelqu'un qui se fait une montagne d'un sentiment pareil à cause d'une mauvaise éducation, d'un événement tragique, des gens qui jugent, ou je ne sais combien d'autres raisons psychologique.. Ça oui !
Je pense qu'un jour tu t'es juste posé la question, comme ça, et puis ça a dérapé presque en obsession parce que tu n'as pas assez confiance en toi.
Non parce sinon, je suis largement plus masculine que féminine dans ma tête et je trouve que les mecs ont la vie simple en comparaison avec nous.. Puis je sais même quel genre de fille me fait rêver ! Tu crois que je devrais changer de sexe et d'orientation sexuelle du coup ?
J'sais pas, un jour je me suis posé sérieusement cette question, comme beaucoup je pense.. Depuis j'ai accepté ce que la vie m'a offert, j'ai développé mes passions, j'ai trouvé quel genre de personne je suis, j'ai fais avec ce que j'avais, et aujourd'hui ? Je ne changerai rien dans ma vie. Pas même les pires des pires moments, parce qu'ils ont fait la personne que je suis à présent. Une artiste ! Et j'pourrais être un homme, un gay, un hermaphrodite ou un poulpe.. Ça ne changerait pas ça ! Quoi que le dernier je suis pas sûre en fait Mr. Green
Bref, en gros, avant de te rejeter, essaie de te connaître, de t'accepter vraiment, et surtout trouve ce qui te passionne car c'est ce qui t'aidera le plus tout au long de ta vie !
Parole de fille hétéro masculine qui trouve les filles bandantes mais qui n'abandonnerait pas ses passions même si elle pouvait posséder absolument tout ce qui existe dans l'univers ! :3
Bref j'espère que ça t'aura aidé, salut Rire
Je ne sais plus qui je suis 6/7 12/12/2016 à 08:13
Peux-tu en dire plus sur ce que tu qualifies de "masculin" chez toi Hellysyt ?
Je ne sais plus qui je suis 7/7 12/12/2016 à 14:50
J'avoue que c'est assez difficile à expliquer, mais disons pour résumer que j'ai beaucoup de mal à apprécier les autres filles en général, car la plupart des mentalités féminines communes.. Je ne peux juste pas les supporter. Par contre je m'entends à merveille avec les mecs, à tel point que mes amis sont comme mes frères. Ma mentalité en général est largement plus commune chez les hommes que chez les femmes. ^^
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne